Politique de Retour

1. Droit de rétractation et garantie « satisfait ou remboursé »

Sur la Boutique Papillon, nous souhaitons que vous soyez entièrement satisfait(e) de vos achats. Conformément à la réglementation en vigueur, vous bénéficiez d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception des articles. En outre, nous étendons cette garantie à 30 jours pour offrir une garantie « satisfait ou remboursé ».

2. Conditions du retour

Pour être éligible à un retour et à un remboursement complet, l’article doit être dans le même état que vous l’avez reçu, non utilisé, avec les étiquettes et dans son emballage d’origine. Vous devez également fournir le reçu ou la preuve d’achat.

3. Procédure de retour

Si vous n’êtes pas satisfait de votre produit et souhaitez le retourner, vous devez nous envoyer un e-mail à boutiquepapillon@olympe-digital.com pour nous notifier de votre décision. À la suite de cet e-mail, nous vous fournirons l’adresse de retour de notre fournisseur. C’est à cette adresse que vous devrez renvoyer le colis.

Le colis ne doit en aucun cas être renvoyé à notre siège social à Ecole-Valentin (Besançon), mais uniquement à l’adresse qui vous sera communiquée par e-mail. Les retours envoyés à l’adresse du siège social ne seront pas traités, et le remboursement ne pourra donc pas être effectué.

4. Frais de retour

Les frais de retour sont à la charge du client. Nous recommandons d’utiliser un service d’envoi qui permet de suivre le colis, car nous ne pouvons pas garantir la réception de votre article retourné.

5. Traitement des retours

Une fois le retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que notre fournisseur a bien reçu votre article retourné. Nous vous notifierons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement. Si le retour est approuvé, alors votre remboursement sera traité dans les plus brefs délais.